Make your own free website on Tripod.com

Test d'admission pour le FBI
force

Home

Scénario
endurance
force
agilité
Discrimination visuelle
Intelligence et personnalité
travail d équipe
méthodologie
Résultats
Discussion et conslusion

téléchargez les tableaux ci-dessous pour avoir un apport visuel...

click here to download file

fbi3.gif

Revue Littéraire

FORCE

La force musculaire est définie comme étant la tension maximale ou la force quun muscle peut exercer au cours dune seule contraction (effort unique). La force est utilisée pour  maîtriser une personne se débattant pour ne pas être arrêtée et ainsi que de déplacer la personne immobilisée en la traînant.

 

Circuit de poursuite/maîtrise (http://www.mpss.jus.gov.on.ca)

 

Description : Le candidat doit parcourir à la course, le plus vite possible, quatre tours de piste de 25 mètres. À chaque tour, il grimpe un escalier et, escalader une barrière de 1,2 mètres de haut, pleine et noffrant aucune prise pour les pieds. Immédiatement après le parcours de 100 mètres, le candidat passe au simulateur de maîtrise de corps et doit pousser deux poignées pour soulever un poids de 32 Kg Tout en maintenant ce poids en position soulever, il doit se déplacer  six fois daffilées en faisant un demi-cercle ou arcs de cercle de 180 degrés. Le candidat passe par la suite au simulateur de maîtrise des bras dont il doit saisir les poignées des deux leviers. Il doit appliquer un e force de serrage de 14,5 Kg par poignée. Tout en maintenant leffort, il doit rapprocher les deux leviers lun de lautre.  Pour finir, le candidat doit saisir un mannequin de 68 Kg et le traîner sur 15 mètres.

Schéma :  (voir tableau à télécharger)                                                                                                                  

        

 

 

 

 

 

Critique : Lépreuve de poursuite/maîtrise est notée en fonction du temps total écoulé entre le départ de la course de 100 mètres et larrivée avec le mannequin. Pour réussir lépreuve, ce temps doit être inférieur ou égal à 162 secondes. Cest un test très spécifique et qui se rapproche de la réalité.

Test force de préhension  (EPCHV)

Description : Le candidat prend le dynamomètre manuel dans une main. Il le saisit entre les doigts et la paume de la main, à la base du pouce, de façon à ce que ses doigts sajustent confortablement sous la poignée, au niveau des phalangines, et quils supportent le poids de linstrument. Le candidat tient la poignée du dynamomètre dans le prolongement du bras, à la hauteur de la cuisse et éloignée du corps. Il sert vigoureusement la poignée en exerçant le maximum de force. Il doit expirer pendant quil sert linstrument. On mesure la force de préhension en faisant subir deux essais par main.

 

Schéma :   (voir tableau à télécharger)                                                                                                               

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Critique : Cest un test tiré du Guide canadien pour lÉvaluation de la Condition Physique et des Habitudes de Vie.