Make your own free website on Tripod.com

Home

Scénario
endurance
force
agilité
Discrimination visuelle
Intelligence et personnalité
travail d équipe
méthodologie
Résultats
Discussion et conslusion
Test d'admission pour le FBI
Résultats

Enter subhead content here

Pour le test Tape premier essai, les résultats que nous avons obtenus sont les suivants : 2 candidats dans la classe 1, 8 dans la seconde, 3 dans la troisième et 7 ayant 4. En ce qui concerne les statistiques, nous obtenons une moyenne de 2,75, une médiane de 2,5 et un mode de 2. Avec ces résultats, nous obtenons une courbe bimodale car ce sont les classes 2 et 4 qui englobent le plus de candidats. (voir graphique 1)
 

Graphique 2 : nombre de personne dans chaque classe de l'échelle pour la discrimination visuelle (essai 1)

 

En ce qui concerne le premier essai de la discrimination visuelle, nous obtenons 1 personne dans la classe 1, 10 dans la classe 2, 8 dans la troisième et 1 dans la quatrième. De plus, la moyenne est de 2,55, le mode et la médiane sont 3 et lécart type est de 0,69. Lorsquon regarde  ce graphique, on peut remarquer que la courbe est normale et leptokurtique puisque la majorité des résultats sont dans les classes 2 ou 3. (voir graphique 2)

 

Graphique 3 : nombre d'individus par classe selon la sommation des deux premiers tests.

Le total des tests nous donne une courbe normale. Personne na obtenu un score total de 1 ou 2. 2 et 4 candidats se sont classés respectivement dans les classes 3 et 4. 6 individus ont obtenu un total de 5. 3 personnes ont eu 6 et nos futurs agents seront sélectionnés parmi les 4 aspirants ayant récolté un total de 7 et celui qui a fait un score parfait de 8. La moyenne des candidats est de 5,30 tandis que la médiane et le mode sont de 5. Finalement, lécart type est de 1,42. (voir graphique 3)

 

Comme nous pouvons le voir sur le graphique de fidélité test-retest, lessai 1 et lessai 2 ont une corrélation de 0,522 ce qui est moyennement bon.  De plus, nous avons obtenu un coefficient de détermination de 27%. Le fait que tous les points ne soient pas sur le graphique est dû au fait que plusieurs candidats ont obtenu le même pointage. Le  niveau de signification de notre graphique est de 0,02. (voir graphique 4)

Enter supporting content here